/ LIFE-STYLE

Culpabilité post dîner…

Bonjour mes groseilles, aujourd’hui nous allons nous pencher sur ce sentiment que nous connaissons tous lorsque nous tentons désespérément de faire attention à notre ligne : La Culpabilité après ÉCART de conduite alimentaire.

 

 

 

Pour ceux et celles qui ont le bonheur de ne pas connaître ce sentiment, je vais essayer de vous le décrire simplement :

«  Aujourd’hui c’est diner entre amis. Nous sommes samedi et toi depuis lundi t’es super Healthy : tu manges équilibré en veillant à avoir tous les micronutriments nécessaires pour que ton organisme fonctionne bien et t’aide à maintenir, voire mieux, perdre du poids. ET évidemment, tu t’imposes ta dose quotidienne de sport.

 

Bref, aujourd’hui c’est un jour où va falloir faire attention car notre assiette, et surtout, notre cerveau va nous donner des défis à relever. Alors on est à l’affût de bonnes recettes « CLEAN » qui vont pouvoir nous enlever cette horrible sensation de culpabilité de repas qui, parce qu’il a du goût et parce qu’il est consommé de façon agréable peut s’apparenter à un écart dans son quotidien « SO DIET » et monotone…

 

Le passage en course :

le supermarché, premier piège tendu. Tu as fait ta liste, tu sais ce que tu dois prendre, tu sais que tu n’as besoin de rien d’autre alors, tu évites tous les rayons « tentations » pour aller à l’essentiel mais, piège 2, ton cerveau te dit : allé, ça serait pas mal de faire un petit apéro. Je sais, tu avais prévu des baby Carottes et des tomates cerises mais franchement, tu ne crois pas que des bretzels ou des gressins ça serait pas plus sympa… Et ce n’est pas parce que toi tu fais attention que les autres font de même… »

Oui, ben c’est vrai après tout…. Mais non, car lorsque tu installeras ton apéro, ben tu vas grignoter le bretzel qui tombe à côté de l’assiette et un gressin cassé, et c’est la dégringolade glucidique… Bref, tu vas fauter et culpabiliser…

 

Le choix de la boisson :

De l’eau, c’est pas compliqué, de l’eau… ben non, le vin c’est bien entre amis. Ça donne l’impression d’être un vrai adulte et, il faut l’avouer, c’est bon le vin et un verre de vin par jour serait aussi bénéfique qu’une heure de sport selon les dernières études parues, mais c’est quand même 150 kcal par verre… eh oui les amis, c’est pas rien…

 

Le dessert :

Bon évidemment, tu zappes le fromage « jamais de fromage le soir » mais dessert.

Un fruit, un yaourt… ben non, on est pas à la cantine c’est bon… alors du sucre, du sucre et encore du sucre…pas génial les sucres rapides après 17h… Gros casse tête ! Mais heureusement, Google est ton ami et il sait t’écouter et répondre à tes besoins à moindre calories. Alors tu tapes desserts hypocaloriques et la magie opère… Vive Internet !!! Nous voilà fin prêt à cuisiner sans trop culpabiliser… Enfin presque… Parce que, bizarrement, lorsque ton cerveau est habitué à une monotonie alimentaire où tu l’as trainé pendant des semaines et des mois, ben lui, quand il sent les odeurs de cuisine, qu’il voit les aliments cuire, mijoter, rôtir, dorer, il fait le lien avec des souvenirs d’enfance, de repas copieux et riche de chez mamie. Alors il se met en mode CULPABILITÉ et là, c’est dur, car même si tu as bien fait les choses, que tu t’es inspiré de recettes calibrées pour ta DEJ, une partie de toi est en souffrance….

 

Je n’ai pas vraiment la solution à ce problème, j’ai juste envie de vous dire que si vous aussi vous avez cette sensation, cette appréhension alimentaire, concentrez vous sur le bon moment que vous allez passer et non le nombre de calories que vous allez absorber. Les bons moments sont rares, alors, manges une baby carotte et respires !!

 

 

 

PENSE PAS BÊTE// si tu sais pas comment et quoi manger pour être bien dans tes baskets, alors je te conseille l’assiette de la force de Julien Venesson et Christophe Bonnefont, et tu peux même manger sans gluten…eh oui

 

 

__
Mots-clefs: , , , , , , , , , , , , , , ,
__

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les 3 derniers articles

Culpabilité post dîner… 12178117_10206829038298141_129143578_n
Où est Charlie??? Chez Marotte pardi! Capture d’écran 2015-05-11 à 19.52.38
Cibler pour performer : le Trigger point ou Points gachettes trigger
Steph and the City © 2012
Design: Stéphanie Villard
Website: Digital Frog Studio
Email: contact@stephandthecity.fr
Retrouvez moi aussi sur Facebook